La pastorale est au coeur du projet éducatif de l’école Saint Laurent. Le témoignage en acte de la foi en notre Seigneur Jésus-Christ par l’amour des autres et de soi-même et le partage des valeurs évangéliques dans le quotidien des élèves et de l’école trouvent dans les heures de pastorale le support spirituel nécessaire. Enseignements et prières sont ainsi proposés à chaque élève durant les heures de classe par des parents désireux de transmettre et d’éduquer les enfants dans cette voie.

Encadrée par les frères de Saint Jean, avec comme référent le Père Jean-Elie, la pastorale de l’école constitue un engagement fort pour toute l’équipe. L’école bénéficie aussi de la présence régulière de frère Silouane en ses murs et de soeur Élisée, de la congrégation Saint Jean également.

Si l’on juge l’arbre à ses fruits, assurément la pastorale de l’école est une réussite ! De nombreux enfants demandent le baptême, avec d’autres ils suivent en plus le catéchisme à la paroisse le mardi soir ou le mercredi matin, certains s’engagent aussi comme enfant de choeur ou chez les scouts, ou s’impliquent dans d’autres activités de la paroisse.